Développement d’un dispositif de formation autonomisant en français des relations européennes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Synergies Espagne Année : 2012

Développement d’un dispositif de formation autonomisant en français des relations européennes

Résumé

Les problèmes liés à la mise en place de formations en français des relations européennes en Bulgarie méritent une attention particulière. Les recherches et expérimentations ont alors pour objectif de repenser les dispositifs existants destinés aux étudiants des filières d’études européennes. Une nécessité d’assouplissement des dispositifs est constatée, étant donné que l’approche didactique traditionnelle pour le français sur objectifs spécifiques à l’université bulgare privilégie l’acquisition du lexique par le biais de la compréhension écrite. Par conséquent, la mise en oeuvre de l’approche actionnelle est proposée, tout en développant un dispositif d’enseignement-apprentissage hybride. Ce modèle, qui combine le travail présentiel et à distance, permet de répondre à la contrainte « temps » et vise l’autonomisation progressive des étudiants formés. Disponible en ligne: http://gerflint.fr/Base/Espagne5/krastanka.pdf
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01825772 , version 1 (28-06-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01825772 , version 1

Citer

Krastanka Bozhinova. Développement d’un dispositif de formation autonomisant en français des relations européennes. Synergies Espagne, 2012, 5, pp.187-202. ⟨hal-01825772⟩
65 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More