Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Du code aux modèles, des modèles au code: enseigner les langages dédiés (DSL)

Laure Gonnord 1, 2, 3 Sébastien Mosser 4
2 CASH - CASH - Compilation and Analysis, Software and Hardware
Inria Grenoble - Rhône-Alpes, LIP - Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme
4 Laboratoire d'Informatique, Signaux, et Systèmes de Sophia-Antipolis (I3S) / Equipe MODALIS
Laboratoire I3S - SPARKS - Scalable and Pervasive softwARe and Knowledge Systems
Résumé : Cet article relate notre expérience d'enseignement des langages spéciques aux do-maines (DSLs), notamment via l'utilisation d'un énoncé de Travaux Pratiques guidé per-mettant d'expérimenter les diérents concepts et niveaux d'abstraction mis en oeuvre lors de la conception de tels langages. Le domaine d'illustration choisi est celui des systèmes embarqués réactifs, avec une application aux microcontrôleurs Arduino.
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01816239
Contributor : Laure Gonnord <>
Submitted on : Friday, June 15, 2018 - 8:51:09 AM
Last modification on : Tuesday, May 26, 2020 - 6:50:36 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, September 17, 2018 - 10:31:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01816239, version 1

Collections

Citation

Laure Gonnord, Sébastien Mosser. Du code aux modèles, des modèles au code: enseigner les langages dédiés (DSL). CIEL 2018 : 7ème Conférence en IngénieriE du Logiciel, Jun 2018, Grenoble, France. pp.1-4. ⟨hal-01816239⟩

Share

Metrics

Record views

196

Files downloads

179