Jadoulle Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire

Résumé : L’ouvrage de Jean-Louis Jadoulle se donne comme objet une didactique de l’enquête pour faire apprendre l’histoire. Le titre « Pratiques et fondements d’une “didactique de l’enquête” en classe du secondaire » correspond à cet ouvrage mixte entre pédagogie et recherche. Sans vouloir se livrer à un travail de recherche, l’auteur entend fonder ses propositions sur des travaux du champ de recherche des didactiques disciplinaires. Historien et professeur de didactique de l’histoire à l’université d...
Type de document :
Article dans une revue
Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2016, pp.94--96
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01814868
Contributeur : Anne Vézier <>
Soumis le : mercredi 13 juin 2018 - 16:04:53
Dernière modification le : lundi 1 octobre 2018 - 09:34:59

Identifiants

  • HAL Id : hal-01814868, version 1

Collections

Citation

Anne Vézier. Jadoulle Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2016, pp.94--96. 〈hal-01814868〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

28