Jadoulle Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 2016

Jadoulle Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire

Anne Vézier

Résumé

L’ouvrage de Jean-Louis Jadoulle se donne comme objet une didactique de l’enquête pour faire apprendre l’histoire. Le titre « Pratiques et fondements d’une “didactique de l’enquête” en classe du secondaire » correspond à cet ouvrage mixte entre pédagogie et recherche. Sans vouloir se livrer à un travail de recherche, l’auteur entend fonder ses propositions sur des travaux du champ de recherche des didactiques disciplinaires. Historien et professeur de didactique de l’histoire à l’université d...

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
VEZIER2016-note_critique_RFP_JADOULLE Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire.pdf (161.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01814868 , version 1 (09-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01814868 , version 1

Citer

Anne Vézier. Jadoulle Jean-Louis. Faire apprendre l’histoire. Pratiques et fondements d’une « didactique de l’enquête » en classe du secondaire. Revue Française de Pédagogie, 2016, 195, pp.94--96. ⟨hal-01814868⟩
246 Consultations
112 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More