Virtual Reality, Augmented Reality: myths and realities

Guillaume Moreau 1, 2, 3, 4 Bruno Arnaldi 3 Pascal Guitton 5, 6
3 Hybrid - 3D interaction with virtual environments using body and mind
Inria Rennes – Bretagne Atlantique , IRISA_D6 - MEDIA ET INTERACTIONS
4 CRENAU - Centre de recherche nantais Architectures Urbanités
AAU - Ambiances, Architectures, Urbanités
6 Potioc - Popular interaction with 3d content
LaBRI - Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique, Inria Bordeaux - Sud-Ouest
Résumé : Ce livre décrit à la fois les aspects théoriques (modèles, méthodes, algorithmes) et pratiques (équipements, logiciels) de la réalité virtuelle.Il présente l'état actuel des connaissances en réalité virtuelle en informatique, mécanique, optique, acoustique, physiologie, psychologie, ergonomie, éthique et domaines connexes. Il présente aussi les différents aspects de l'interface homme-machine et traite des aspects techniques de la VR, des implémentations matérielles et logicielles et des interfaces sensorielles et psycho-sensorielles.
Document type :
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01812771
Contributor : Guillaume Moreau <>
Submitted on : Monday, June 11, 2018 - 6:14:21 PM
Last modification on : Thursday, November 15, 2018 - 11:59:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01812771, version 1

Citation

Guillaume Moreau, Bruno Arnaldi, Pascal Guitton. Virtual Reality, Augmented Reality: myths and realities. France. ISTE; Wiley, pp.322, 2018, Computer engineering series, 9781786301055. ⟨hal-01812771⟩

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