Analyse des comportements des utilisateurs de Twitter durant la campagne des élections européennes de 2014

Résumé : Dans cette présentation, nous proposons une analyse des comportements des utilisateurs de Twitter durant la campagne des élections européennes de 2014 dans le but de former des groupes d'utilisateurs qui avaient tendance à faire des actions aux mêmes moments durant cette campagne. Pour ce faire, nous effectuons une classification des jours de la campagne électorale puis, à l'aide de la classification obtenue, nous proposons une classification des utilisateurs dans le but d'étudier leurs comportements. Nous concluons cette présentation par une analyse des résultats obtenus.
Type de document :
Communication dans un congrès
50èmes Journées de Statistique, May 2018, Saclay, France. 2018, 〈http://www.jds2018.sfds.asso.fr/index.html〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01809629
Contributeur : Vincent Brault <>
Soumis le : mercredi 6 juin 2018 - 22:51:05
Dernière modification le : mardi 12 juin 2018 - 12:43:52
Document(s) archivé(s) le : vendredi 7 septembre 2018 - 14:55:50

Fichier

Twitter_Brault_Francony_Lecler...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-01809629, version 1

Collections

Citation

Vincent Brault, Jean-Marc Francony, Adeline Leclercq-Samson, Matthieu Meynet. Analyse des comportements des utilisateurs de Twitter durant la campagne des élections européennes de 2014. 50èmes Journées de Statistique, May 2018, Saclay, France. 2018, 〈http://www.jds2018.sfds.asso.fr/index.html〉. 〈hal-01809629〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

82

Téléchargements de fichiers

35