HISTOIRE ET MÉMOIRE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE

Stanislas Hommet 1
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : • Quelle pensée de lycéens sur la Shoah de la classe au musée ? • Quel rapport à l'émotion ? • Quelle conscience historique ? UN PROTOCOLE DE RECHERCHE INÉDIT EN 4 TEMPS. • Focus groups au lycée • Visite du Mémorial de Caen, espace génocide et violences de masse : utilisation d'Eye-Trackers • Focus groups au musée • Entretiens individuels cinq mois après DONNÉES COLLEC TÉES : Verbatim des focus groups / données oculométriques / Verbatim des entretiens individuels. DES CONCLUSIONS SUR : • La pensée de lycéens sur la Shoah • L'expérience muséale et la place de l'émotion • La conscience historique des jeunes DES APPORTS SUR UN PROTOCOLE DE RECHERCHE ORIGINAL.
Type de document :
Poster
Journée des doctorants Lille 3, Jun 2016, Lille, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01808117
Contributeur : Stanislas Hommet <>
Soumis le : mardi 5 juin 2018 - 14:23:05
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03
Document(s) archivé(s) le : jeudi 6 septembre 2018 - 15:22:19

Fichier

POSTER.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01808117, version 1

Collections

Citation

Stanislas Hommet. HISTOIRE ET MÉMOIRE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE. Journée des doctorants Lille 3, Jun 2016, Lille, France. 〈hal-01808117〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

38

Téléchargements de fichiers

32