HISTOIRE ET MÉMOIRE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE

Stanislas Hommet 1
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : • Quelle pensée de lycéens sur la Shoah de la classe au musée ? • Quel rapport à l'émotion ? • Quelle conscience historique ? UN PROTOCOLE DE RECHERCHE INÉDIT EN 4 TEMPS. • Focus groups au lycée • Visite du Mémorial de Caen, espace génocide et violences de masse : utilisation d'Eye-Trackers • Focus groups au musée • Entretiens individuels cinq mois après DONNÉES COLLEC TÉES : Verbatim des focus groups / données oculométriques / Verbatim des entretiens individuels. DES CONCLUSIONS SUR : • La pensée de lycéens sur la Shoah • L'expérience muséale et la place de l'émotion • La conscience historique des jeunes DES APPORTS SUR UN PROTOCOLE DE RECHERCHE ORIGINAL.
Document type :
Poster communications
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01808117
Contributor : Stanislas Hommet <>
Submitted on : Tuesday, June 5, 2018 - 2:23:05 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, September 6, 2018 - 3:22:19 PM

File

POSTER.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01808117, version 1

Collections

Citation

Stanislas Hommet. HISTOIRE ET MÉMOIRE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE EN FRANCE. Journée des doctorants Lille 3, Jun 2016, Lille, France. 〈hal-01808117〉

Share

Metrics

Record views

40

Files downloads

38