La Langue des Signes Française, langue enseignée et langue d'enseignement : un état des lieux

Résumé : Pour traiter de la problématique « Variation, norme, standardisation : quelles formes linguistiques enseigne-t-on et doit-on enseigner ? », nous adoptons un regard croisé sur la Langue des Signes Française (LSF). Ceci nous permet d’appréhender différents aspects de la double problématique de l’enseignement à un public sourd : celle de l’enseignement des langues (LSF, français et LV3) et celle de la LSF comme langue d’enseignement.
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Patrick Sauzet, François Pic. Politique linguistique et enseignement des Langues de France, L'Harmattan, pp.209-222, 2009
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Contributeur : Leila Boutora <>
Soumis le : mardi 29 mai 2018 - 16:34:03
Dernière modification le : mercredi 6 juin 2018 - 01:21:22
Document(s) archivé(s) le : jeudi 30 août 2018 - 18:08:28

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Leila Boutora, Ivani Fusellier-Souza. La Langue des Signes Française, langue enseignée et langue d'enseignement : un état des lieux. Patrick Sauzet, François Pic. Politique linguistique et enseignement des Langues de France, L'Harmattan, pp.209-222, 2009. 〈hal-01802733〉

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