Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Le rôle informationnel joué par les communautés virtuelles : l’influence de la méta-information

Cédric Ghetty Vincent Chauvet 1 
1 CERGAM de Toulon - Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille/Equipe de recherche de Toulon
CERGAM - Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille, IAE Toulon - Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Toulon, UTLN - Université de Toulon
Résumé : L'objectif de cet article est de focaliser sur la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles sur Internet. Cette recherche à partir des motivations pour le recours à Internet par le consommateur souligne l'influence de la méta-information comme un antécédent de la perception de la valeur informationnelle délivrée par les communautés virtuelles. Finalement, les communautés virtuelles sont considérées comme une ressource pertinente par les consommateurs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01801112
Contributor : Ali Ghods Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, June 5, 2018 - 3:05:09 PM
Last modification on : Saturday, September 3, 2022 - 3:51:42 AM
Long-term archiving on: : Thursday, September 6, 2018 - 4:31:10 PM

File

RI²E.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01801112, version 1

Citation

Cédric Ghetty, Vincent Chauvet. Le rôle informationnel joué par les communautés virtuelles : l’influence de la méta-information. Revue Internationale d'Intelligence Économique, 2009, 1. ⟨hal-01801112⟩

Share

Metrics

Record views

129

Files downloads

91