Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Marque Employeur. Quelle transposition à l’hôpital ?

Résumé : Le concept de marque employeur (ME), plus que jamais à la mode, a été développé à la London Business School il y a une vingtaine d'années par Ambler et Barrow comme une transposition de la marque commerciale et de la relation qu'elle entretient avec ses clients et prospects, à la relation employeur/employés/employés potentiels. Son émergence n'est cependant manifeste que depuis quelques années. Pourquoi pas une "marque employeur hôpital public" concluait, en 2013, le rapport rédigé par la commission permanente FHF de l'attractivité médicale ? Responsabilité sociale de l'entreprise, notoriété, image de marque, (e-) - réputation, renommée, marque employeur : la communication hospitalière devient persuasive et commence à s'insérer dans une réflexion plus marketing. (R.A.).
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01797403
Contributor : Isabelle Celet <>
Submitted on : Tuesday, May 22, 2018 - 3:22:16 PM
Last modification on : Wednesday, May 20, 2020 - 11:18:34 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01797403, version 1

Collections

Citation

Dominique Crié. Marque Employeur. Quelle transposition à l’hôpital ?. Revue hospitalière de France , Paris : Fédération hospitalière de France, 2017, pp.8-15. ⟨hal-01797403⟩

Share

Metrics

Record views

86