Former des radicaux libres Relire Saul Alinsky, cinquante ans après le « Manuel de l'animateur social, 2018. ,
Rubinstein aujourd'hui : nouvelles figures de l'activité humaine. France : Octarès Editions ,
Manuel de l'animateur social. Une action directe non violente, 1976. ,
L'empowerment, une pratique émancipatrice, 2015. ,
Exercise of Human Agency Through Collective Efficacy, Current Directions in Psychological Science, vol.23, issue.3, pp.75-78, 2000. ,
DOI : 10.1123/jsep.12.3.301
Social cognitive theory : an agentic perspective Annual review of psychology Auto-efficacité. Le sentiment d'efficacité personnelle, 2001. ,
DOI : 10.1146/annurev.psych.52.1.1
La vie liquide, 2013. ,
20 juillet) Hillary Clinton, Saul Alinsky and Lucifer, explained. Washington Post Repéré à https, 2016. ,
Anthropologie du projet, 1990. ,
DOI : 10.3917/puf.bouti.2012.01
Les territoires perdus de la République: antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire, 2002. ,
Former des radicaux libres Relire Saul Alinsky, cinquante ans après le « Manuel de l'animateur social, Communication présentée à Éducations critiques et épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, 2018. ,
Étude de la deuxième personne en narration : identité et altérité Mémoire de maîtrise Université du Québec à Chicoutimi, Chicoutimi. Repéré à http://constellation.uqac.ca Bandura : une psychologie pour le XXIe siècle ? Savoirs, N° Hors-série Autour de l, 2004. ,
« There is only the fight... » An Analysis of the Alinsky Model Repéré à https://www.hillaryclintonquarterly.com/documents/HillaryClintonThesis Living history, Bachelor. Wellesley Collegepdf Clinton, H. R, 1969. ,
The american community organizing tradition and its potential application to the german protestant church and european context, 2006. ,
Pedagogy of the oppressed (30th anniversary ed), 2000. ,
The ecological approach to visual perception, 2015. ,
??l??ments pour une th??orie de l'interpr??tation du r??cit mythique, Communications, vol.8, issue.1, pp.28-59, 1966. ,
DOI : 10.3406/comm.1966.1114
28 janvier) Who is Saul Alinsky, and why is Newt Gingrich so obsessed with him? Christian Science Monitor Repéré à https://www.csmonitor.com/USA/Politics/The-Vote/2012/0128/Who-is- Saul-Alinsky-and-why-is-Newt-Gingrich-so-obsessed-with-him Lahlou, S, vol.30, issue.1, pp.75-113, 2000. ,
Numériser le travail théorie, méthodes et expérimentations, 2012. ,
Vers un sujet narratif de la connaissance dans les modélisations de l'apprentissage. Intellectica, revue de l'ARC-CNRS, pp.117-165, 1994. ,
Team efficacy, potency, and performance: A longitudinal examination of reciprocal processes, Annual Meeting of the Society for Industrial and Organizational Psychology, 1994. ,
Le quartier Picassiette -Un essai de transformation sociale à Chartres. Paris : L'Harmattan. Repéré à http, 2009. ,
Pour une approche intégrative de l'activité humaine au travail, 2017. ,
Droit et intérêt. Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis, 1990. ,
Ce que disent les objets, pp.53-65, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00772905
La fabrique du social, croisement des savoirs et apprentissages coopératifs. Socio-logos . Revue de l'association française de sociologie, 2013. ,
31 janvier) Saul Alinsky, mythes et réalités ? CONTRETEMPS. Repéré à http, 2018. ,
Que ferait Saul Alinsky ?, 2011. ,
Saul Alinsky, le conflit et la communauté à la source de l'intégration démocratique. Vie sociale, pp.111-128, 2012. ,
DOI : 10.3917/vsoc.122.0111
Terms of empowerment/exemplars of prevention: Toward a theory for community psychology, American Journal of Community Psychology, vol.8, issue.2, pp.121-148, 1987. ,
DOI : 10.1037/h0038160
L'homme en tant que sujet de la vie Rubinstein aujourd'hui : nouvelles figures de l'activité humaine (pp. 255?284) France : Octarès Editions, Nosulenko & P. Rabardel (Éds), 2007. ,
La conceptualisation des situations de travail dans la formation des compétences, Éducation Permanente, vol.123, issue.2, pp.13-31, 1995. ,
Formation aux activités de gestion d'environnements dynamiques : concepts et méthode Education permanente, pp.227-242, 1992. ,
Stir It Up Lessons in Community Organizing and Advocacy, 2003. ,
1 mai) Dynamics of Organizing Repéré à https://shelterforce.org, 2004. ,
Le sentiment d'efficacité personnelle à la base du développement des compétences. Le point en administration scolaire, 2006. ,
Narratologie non naturelle : récit à la première personne du présent, récit à la deuxième personne et narration homodiégétique dans la focalisation zéro, Actes de la journée d'études « Which Narratologies Beyond Mimetic Narratology?, 2010. ,
Blessed be the Fighters : Reflections on Organizing, Chicago : National Training and Information Center, 1986. ,
Dynamics of Organizing : Building Power by Developing the Human Spirit, Chicago : National Training and Information Center, 2003. ,
Former des radicaux libres Relire Saul Alinsky, cinquante ans après le « Manuel de l'animateur social, Communication présentée à Éducations critiques et épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, 2018. ,
Le développement du pouvoir d'agir (empowerment) des personnes et des collectivités : de son expérimentation à son enseignement. Les Sciences de l'éducation -Pour l'Ère nouvelle, pp.87-100, 2006. ,
DOI : 10.3917/lsdle.393.0087
Au fond de l'action, la conceptualisation, Savoirs théoriques et savoirs d'action, 1998. ,
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275
La conceptualisation et la place des concepts pragmatiques dans l'activité professionnelle et le développement des compétences. @ctivités, 2007. ,
DOI : 10.4000/activites.1401
URL : http://journals.openedition.org/activites/pdf/1401
Les années de plomb [Couleurs -mono], 1981. ,
Représentations pour l'action, 1994. ,
Collective efficacy. Dans Self-efficacy, adaptation, and adjustment. Theory, research, and application, 1995. ,