Questionnement sur l'apprentissage et l'enseignement des sciences physiques au lycée - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Questionnement sur l'apprentissage et l'enseignement des sciences physiques au lycée

Résumé

SUMMARY :Professional dissertations made by student-teachers in physical sciences during 3 years have been analysed. From the questions addressed, we have observed, as other authors have already shown, that the science content is the main preoccupation for the teaching these student-teachers have described. Didactical, epistemological and ethical preoccupations rarely appear.
MOTS-CLES : APPRENTISSAGE DES SCIENCES, ENSEIGNEMENT DES SCIENCES, MEMOIRES PROFESSIONNELS. RESUME : Les mémoires de professeurs stagiaires (en situation) de sciences physiques ont été analysé pendant trois ans. A travers les questions posées aux stagiaires, nous constatons encore, comme d'autres l'ont déjà montré, que l'aspect disciplinaire a une place primordiale dans l'enseignement que décrivent ces enseignants au détriment des aspects didactiques, épistémologiques, éthiques.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
pratiques profs.pdf (220.22 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01792081 , version 1 (15-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01792081 , version 1

Citer

Christine Ducamp. Questionnement sur l'apprentissage et l'enseignement des sciences physiques au lycée. XXV èmes Journées Internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques et industrielles sur le thème "ignorance et questionnements", Oct 2003, Chamonix, France. ⟨hal-01792081⟩

Collections

TICE ENSFEA
67 Consultations
108 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More