, Numéro Spécial, 2018.
Recherche en didactique et développement professionnel d'enseignants d'EPS. Education & Didactique, pp.107-118, 2015. ,
Instruire les gestes didactiques de métier. Quelles perspectives pour la formation des enseignants ? Presses, 2017. ,
Teaching skills: a multi-agenda of embedded concerns, a set of dynamic interactions between teacher???s scaffolding postures and pupils??? learning ones, ??ducation et didactique, vol.3, issue.3, 2009. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.543
, Education & didactique, vol.3, issue.3, pp.29-48
Les gestes de régulation des apprentissages dans la classe de français, quelle improvisation professionnelle ? Bruxelles : De Boeck Supérieur, Collection Perspectives en éducation et formation, 2011. ,
L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherche en Didactique des Mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-266, 1999. ,
La fonction psychologique du travail, 1999. ,
DOI : 10.3917/puf.clot.2006.01
Travail et pouvoir d'agir, 2008. ,
Genres et styles en analyse du travail, Concepts et méthodes. Travailler, pp.7-42, 2000. ,
An??lisis psicol??gico del movimiento y prevenci??n de los tme, Activites, vol.02, issue.2, pp.68-78, 2005. ,
DOI : 10.1016/0169-8141(93)90107-O
Le corps parlant de l'enseignant. Ententes, malentendus, négociations, Le français : discipline singulière, 2004. ,
Le temps d'instruire. Approche clinique et expérimentale du didactique ordinaire en mathématiques, 2009. ,
Un point de vue de didactique comparée sur la classe de mathématiques Etude de l'action conjointe du professeur et des élèves à propos de l'enseignement / apprentissage de la mesure des grandeurs dans des classes françaises et suisse romandes, Thèse de doctorat en Sciences de l'Education, 2008. ,
Qu'est-ce qu'une bonne planification pour un enseignant (...en formation), pp.38-40, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00803969
L'activité réelle de l'élève: pour développer l'activité enseignante. Revue internationale du CRIRES: innover dans la tradition de Vygotsky, pp.20-25, 2013. ,