Former à et par la collaboration numérique », tic&société [on line ,
« Développement d'une communauté de pratique de la composition musicale assistée par ordinateur en milieu scolaire : conception, parcours et modélisation », p.724, 2017. ,
« La documentarisation coopérative du processus de création musicale numérique dans un contexte pédagogique ,
vers un environnement de création musicale temps réel collaboratif premiers livrables du projet Musicoll, [6] Partnership for 21st Century Learning ,
Computersupported collaborative learning: An historical perspective Cambridge handbook of the learning sciences, pp.409-426, 2006. ,
Reflective Structuration of Knowledge Building Practices in Grade 5 Science: A two years Design-Based Research, CSCL 2017 Proceedings, pp.644-647 ,
« Les entretiens d'autoconfrontation et de remise en situation par les traces matérielles et le programme de recherche « cours d'action », Revue d'anthropologie des connaissances, 2010. ,
DOI : 10.3917/rac.010.0287
??????? ???????? ?????? ??????????? ??????? // ????. ???.: ? 6 ?. ?.: ??????????. ?. 3, ?. 5-328. [History of the Development of the Higher Mental Functions, The Collected Works of Vygotsky, pp.1-251, 1931. ,
La théorie des communautés de pratique. Apprentissage, sens et identité, Québec. Presses de l, Communities of Practice: Learning, Meaning, and Identity, 1998. ,
Processus de documentarisation dans les Documents pour l'Action (DopA) : statut des annotations et technologies de la coopération associées ». Le numérique : Impact sur le cycle de vie du document pour une analyse interdisciplinaire, 2005. ,