Skip to Main content Skip to Navigation
Poster communications

Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques: Analyse écologique et expérimentale des utilisations de la robotique à l’école en termes de connaissances et de représentations

Thibault Desprez 1 Stéphanie Noirpoudre 1 Théo Segonds 1 Damien Caselli 1 Didier Roy 1 Pierre-Yves Oudeyer 1
1 Flowers - Flowing Epigenetic Robots and Systems
Inria Bordeaux - Sud-Ouest, U2IS - Unité d'Informatique et d'Ingénierie des Systèmes
Résumé : Contexte : Cette recherche s'inscrit dans le domaine des IHR (Interaction Homme Robot) et des IHM (Interface Homme Machine). Elle fait intervenir différents champs disciplinaires tels que l'informatique, les sciences cognitives, ou encore l'ergonomie et la psychologie expérimentale. Cette recherche est menée en partenariats avec 25 lycées de la région de Nouvelle Aquitaine dans le cadre du projet dans le cadre du projet Poppy Education (Inria) et du projet e-Fran PERSEVERONS (programme d’investissement d’avenir) et suit la dynamique de l’intégration des sciences du numérique et de la robotique dans tous les cycles de l’enseignement français.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01780511
Contributor : Thibault Desprez <>
Submitted on : Friday, April 27, 2018 - 3:35:52 PM
Last modification on : Wednesday, July 3, 2019 - 10:48:04 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, September 24, 2018 - 8:01:56 PM

File

poster_v3__Fr__A0.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01780511, version 1

Collections

Citation

Thibault Desprez, Stéphanie Noirpoudre, Théo Segonds, Damien Caselli, Didier Roy, et al.. Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques: Analyse écologique et expérimentale des utilisations de la robotique à l’école en termes de connaissances et de représentations . Journée de l'EDMI, Mar 2018, Bordeaux, France. ⟨hal-01780511⟩

Share

Metrics

Record views

302

Files downloads

208