Education et santé à l’Ecole : analyse de l’activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue

Abstract : Les questions éducatives touchant à la santé s’incarnent dans le système éducatif français dans une perspective dite de promotion de la santé. Si les enjeux sont maintenant clairs, les travaux scientifiques pointent chez les enseignants la difficulté à mettre en oeuvre des pratiques effectives promotrices de santé. La formation constitue alors une stratégie pertinente sous certaines conditions. À travers la synthèse des travaux conduits sur l’analyse de l’activité enseignante, il s’agira d’envisager la formation des enseignants dans ce domaine.
Type de document :
Article dans une revue
Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.61-66
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01780246
Contributeur : Carine Simar <>
Soumis le : vendredi 27 avril 2018 - 12:34:43
Dernière modification le : lundi 25 mars 2019 - 17:18:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01780246, version 1

Collections

Citation

Philippe Cury, Didier Jourdan, Julie Pironom, Carine Simar. Education et santé à l’Ecole : analyse de l’activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.61-66. 〈hal-01780246〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

195