Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Education et santé à l’Ecole : analyse de l’activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue

Résumé : Les questions éducatives mêlant la santé s'incarnent dans le système éducatif français dans une perspective dite de promotion de la santé. Si les enjeux sont maintenant clairs, les travaux scientifiques pointent les difficultés chez les enseignants à mettre en oeuvre des pratiques effectives promotrices de santé. La formation constitue alors une stratégie pertinente sous certaines conditions. A travers la synthèse des travaux conduits sur l'analyse de l'activité enseignante, il s'agira d'envisager la formation des enseignants dans ce domaine.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [38 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01780246
Contributor : Carine Simar <>
Submitted on : Saturday, November 16, 2019 - 9:22:47 PM
Last modification on : Wednesday, March 4, 2020 - 12:18:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, February 17, 2020 - 2:51:25 PM

File

Cury - AFAE 2017.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01780246, version 1

Collections

Citation

Philippe Cury, Julie Pironom, Didier Jourdan, Carine Simar. Education et santé à l’Ecole : analyse de l’activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue. Administration & éducation, Association Française des Acteurs de l'Éducation, 2018, L’école et la santé : des enjeux forts, une ambition à soutenir, 1 (157), pp.61-66. ⟨hal-01780246⟩

Share

Metrics

Record views

315

Files downloads

60