Pratiques sociales et représentations, 1994. ,
L'analyse de contenu, 1989. ,
DOI : 10.3917/puf.bard.2013.01
Diversité et handicap à l'école. Quelles pratiques éducatives pour tous, 2003. ,
Le développement de l'enfant, savoir faire, savoir dire, 1983. ,
Contextes et formats Langage et communication à l'âge préscolaire, 1984. ,
Un enfant gravement handicapé à l'école. L'intégration dans le contexte italien, 2003. ,
A l'école. Sociologie de l'expérience scolaire L'efficacité des enseignants, 1996. ,
Intégrer l'enfant handicapé à l'école, 1963. ,
L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire, Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège, pp.233-251, 2007. ,
Intégration en classe ordinaire d'élèves porteurs de handicap : pratiques pédagogiques adaptées, représentations des enseignants et expérience scolaire des élèves, Actes du colloque : Les effets des pratiques enseignantes sur les apprentissages des élèves, ?CD-Rom ? pôle Nord-Est des IUFM?, 2007. ,
Psychologie de l'éducation. Regard sur les situations d'enseignement, 2001. ,
Argumentation et conversation. Eléments pour une analyse pragmatique du discours, 1985. ,
L'école face à la diversité des cultures. La pédagogie différenciée entre exigence d'égalité et droit à la différence, 2001. ,
Individualisation des parcours et différenciation des prises en charge. www.unige.ch/fapse, 2001. ,
Guide des aides aux élèves en difficulté. Adaptation et intégration scolaires, 2003. ,
The first two years of school : teacher ? child relationships and deflections in childrens, pp.295-315, 1995. ,
Situation de handicap et institution scolaire, p.134, 2001. ,
A New Standard-Setting Method for Performance Assessments: The Dominant Profile Judgment Method and Some Field-Test Results, Educational and Psychological Measurement, vol.57, issue.3, pp.400-411, 1997. ,
DOI : 10.1207/s15324818ame0801_5
Lieux communs. Topoï, stéréotypes, clichés, p.22, 1993. ,
L'intégration scolaire des enfants autistes, pp.265-286, 2005. ,
Les caract??ristiques de??l'enfant atteint d'un??trouble envahissant du??d??veloppement en??lien avec??le??degr?? d'int??gration sociale en??milieu scolaire ordinaire, Pratiques psychologiques, pp.271-295, 2006. ,
DOI : 10.1016/j.prps.2006.03.002
General education teachers' relationship with included students with autism, Journal of Autism and Developmental Disorders, vol.33, issue.2, pp.123-130, 2003. ,
DOI : 10.1023/A:1022979108096
La pédagogie de l'inclusion scolaire. Quebec : Presses de l, 2004. ,
Vygotsky aujourdh'ui De l'intégration à l'inclusion. Une nouvelle étape dans le processus de normalisation de l'école, Le français, pp.19-27, 1985. ,
La formation des maîtres dans la perspective d'une prise en compte des besoins éducatifs particuliers, Le système éducatif français et les élèves à besoins éducatifs particuliers, pp.49-55, 2004. ,
L'intégration scolaire des handicapés, 1997. ,
Elèves handicapés mise en oeuvre et suivi du Projet Personnalisé de Scolarisation -Circulaire Mise en oeuvre d'un plan d'action pour les enfants atteints d'un trouble spécifique du langage oral ou écrit -Loi, 2002. ,