Instruire les gestes didactiques de métier: quelles perspectives pour la formation des enseignants? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2017

Instruire les gestes didactiques de métier: quelles perspectives pour la formation des enseignants?

Résumé

Les différentes études présentées, menées dans le contexte de l’enseignement de l’éducation physique et sportive, s’intéressent aux savoirs professionnels, aux pratiques d’enseignants exerçant en milieu difficile ou débutant dans le métier. Leur restitution ambitionne d’éclairer l’analyse des gestes didactiques de métier et ses implications en termes de développement professionnel ou de formation, tout en mettant au jour les débats et les perspectives de recherche au carrefour de la didactique et de l’ergonomie.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01779040 , version 1 (26-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01779040 , version 1

Citer

Fabienne Brière-Guenoun. Instruire les gestes didactiques de métier: quelles perspectives pour la formation des enseignants?. Presses Universitaires de Rennes, 2017, 978-2-7535-5378-1. ⟨hal-01779040⟩
179 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More