Etude de la conception et l'opérationnalisation des situations pédagogiques dans les EVAH

Résumé : Le travail présenté dans cet article a pour objectif d'étudier la problématique de la scénarisation pédagogique dans les environnements basés sur la réalité virtuelle nommés EVAH (Environnements de Réalité Virtuelle pour l'Apprentissage Humain). Nous avons constaté que dans la plupart des travaux existants, le modèle du scénario doit être prévu dès la conception de l'environnement où toutes les situations possibles doivent avoir été envisagées. L'objectif de notre travail est d'étudier la question de la conception et l'opérationnalisation des situations pédagogiques dans les EVAH, et de proposer des solutions, qui permettent d'aider et guider les enseignants à produire des EVAH adaptés à leurs besoins.
Type de document :
Communication dans un congrès
Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. Actes des 7ièmes RJC-EIAH 2018, 2018
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [11 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769607
Contributeur : Marie Lefevre <>
Soumis le : jeudi 19 avril 2018 - 08:47:49
Dernière modification le : vendredi 27 avril 2018 - 10:15:23
Document(s) archivé(s) le : mardi 18 septembre 2018 - 11:52:55

Fichier

RJCEIAH2018-Mahdi.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01769607, version 1

Collections

Citation

Oussema Mahdi. Etude de la conception et l'opérationnalisation des situations pédagogiques dans les EVAH. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. Actes des 7ièmes RJC-EIAH 2018, 2018. 〈hal-01769607〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

99

Téléchargements de fichiers

50