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Conference papers

Rôle de l'enseignant-e dans la ludicisation de sa classe : exemple avec Classcraft

Résumé : Dans le cadre de notre recherche, nous souhaitons interroger le rôle des enseignants dans la mise en place d'une situation ludique de gestion de classe, particulièrement dans le cadre des changements induits sur l'engagement des élèves. Pour ce faire, nous collaborons avec un des enseignants pour la mise en place du jeu Classcraft dans une classe de secondaire 1 (Suisse). Nous mettons en place une méthodologie mixte qui permet d'éclairer l'analyse des traces d'interaction collectées avec des observations effectuées en classe, des entretiens avec les enseignants impliqués et des questionnaires pour les élèves.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769580
Contributor : Marie Lefevre <>
Submitted on : Thursday, April 19, 2018 - 8:47:08 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:38:35 AM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, September 18, 2018 - 12:02:10 PM

File

RJCEIAH2018-Bonvin.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01769580, version 1

Collections

ATIEF | TICE | TEL

Citation

Guillaume Bonvin. Rôle de l'enseignant-e dans la ludicisation de sa classe : exemple avec Classcraft. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01769580⟩

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