Co-concevoir avec des enseignants des environnements ludiques en mathématiques dans le but de favoriser la motivation des élèves - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Co-concevoir avec des enseignants des environnements ludiques en mathématiques dans le but de favoriser la motivation des élèves

Résumé

Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un projet qui s'intéresse aux effets de l'implémentation d'éléments ludiques sur l'autodétermination [1] des élèves en classe de 4ème étudiant pour l'apprentissage du calcul littéral. Plus spécifiquement, cette recherche vise à étudier les liens entre les procédés ludiques et l'échelle de la motivation proposée par Vallerand [2], en fonction des profils d'utilisateurs, représentés ici par les élèves.
Fichier principal
Vignette du fichier
RJCEIAH2018-Reyssier.pdf (152.75 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01769575 , version 1 (19-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01769575 , version 1

Citer

Stéphanie Reyssier. Co-concevoir avec des enseignants des environnements ludiques en mathématiques dans le but de favoriser la motivation des élèves. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01769575⟩
250 Consultations
184 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More