Organiser l'apprentissage de la programmation au cycle 3 avec des activités guidées et/ou créatives - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Organiser l'apprentissage de la programmation au cycle 3 avec des activités guidées et/ou créatives

Résumé

On analyse l'activité des élèves dans deux types de situations d'ap-prentissage de la programmation au cycle 3 : des situations inspirées des documents d'accompagnement et des situations issues du concours Castor. On en déduit une typologie des comportements des élèves ainsi que des indications pour l'enseignant. On présente ensuite un micro-monde permettant une hybridation entre les deux types de situations présentées au début. On s'attache alors en particulier à décrire et analyser les possibilités d'organisation, de retour instrumental et de suivi des activités des élèves dans ce nouvel environnement.
Fichier principal
Vignette du fichier
AtelierRJC2018DeclercqTort.pdf (478.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01765408 , version 1 (12-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01765408 , version 1

Citer

Christophe Declercq, Françoise Tort. Organiser l'apprentissage de la programmation au cycle 3 avec des activités guidées et/ou créatives. RJC EIAH 2018, Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01765408⟩
259 Consultations
272 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More