Enseigner la pensée informatique à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Enseigner la pensée informatique à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs

Résumé

This paper gives some feedback about (i) lifelong training to computational thinking for school teachers realised at the Maison pour la Science en Centre Val-de-Loire since 2015, and (ii) initial training for future primary school teachers being realised at the ESPE de Lorraine.
Cet article présente un retour d'expérience sur (i) la formation continue de professeurs des écoles à la pensée informatique, menée au sein de la Maison pour la Science en Centre Val-de-Loire depuis 2015, et (ii) la formation initiale de futurs candidats au Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles depuis la rentrée 2017 au sein de l'ESPE de Lorraine.
Fichier principal
Vignette du fichier
yannick-parmentier.pdf (1.46 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01762626 , version 1 (10-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01762626 , version 1

Citer

Yannick Parmentier. Enseigner la pensée informatique à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs. Atelier "Organisation et suivi des activités d’apprentissage de l’informatique : outils, modèles et expériences" RJC-EIAH 2018, Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01762626⟩
362 Consultations
503 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More