Enseigner la pensée informatique à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs

Résumé : Cet article présente un retour d'expérience sur (i) la formation continue de professeurs des écoles à la pensée informatique, menée au sein de la Maison pour la Science en Centre Val-de-Loire depuis 2015, et (ii) la formation initiale de futurs candidats au Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles depuis la rentrée 2017 au sein de l'ESPE de Lorraine.
Type de document :
Communication dans un congrès
Atelier "Organisation et suivi des activités d’apprentissage de l’informatique : outils, modèles et expériences" RJC-EIAH 2018, Apr 2018, Besançon, France. 2018
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [15 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01762626
Contributeur : Yannick Parmentier <>
Soumis le : mardi 10 avril 2018 - 11:54:30
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 15:25:16

Fichier

yannick-parmentier.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01762626, version 1

Citation

Yannick Parmentier. Enseigner la pensée informatique à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs. Atelier "Organisation et suivi des activités d’apprentissage de l’informatique : outils, modèles et expériences" RJC-EIAH 2018, Apr 2018, Besançon, France. 2018. 〈hal-01762626〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

169

Téléchargements de fichiers

115