Comment des élèves de lycée argumentent avec la plateforme LabBook dans une situation de résolution de problème en immunologie

Résumé : De part sa nature expérimentale l'immunologie est utile pour le développement de la culture scientifique, suite à son enseignement. L'argumentation est une compétence importante pour la communication scientifique. Dans cette étude nous montrons qu'il est possible de développer la production d'arguments par des élèves impliqués dans une DI en immunologie, supportée par la plateforme LabBook, qui permet d'apprendre les sciences sans limite d'espace ni de temps. Mots-clés Immunologie, argumentation, Toulmin, plateforme numérique LabBook.
Type de document :
Communication dans un congrès
10 ème rencontres scientifiques de l'ARDIST, Mar 2018, Saint-Malo, France
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01760504
Contributeur : Patricia Marzin-Janvier <>
Soumis le : vendredi 6 avril 2018 - 13:56:05
Dernière modification le : mardi 10 avril 2018 - 01:26:48

Fichier

ARDiST_communication_Seixas_ma...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01760504, version 1

Collections

Citation

Paula Mello, Patricia Marzin-Janvier, Daniel Manzoni de Almeida. Comment des élèves de lycée argumentent avec la plateforme LabBook dans une situation de résolution de problème en immunologie. 10 ème rencontres scientifiques de l'ARDIST, Mar 2018, Saint-Malo, France. 〈hal-01760504〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

28

Téléchargements de fichiers

11