La poétique de Dostoïevski, 1970. ,
Le marxisme et la philosophie du langage, 1977. ,
Esthétique de la création verbale, 1984. ,
Apprendre au travail, 2012. ,
Rapports développementaux entre langage et activité, 2011. ,
S'entendre pour agir et agir pour s'entendre, 2001. ,
DOI : 10.3917/dbu.baudo.2001.01.0133
URL : https://archive-ouverte.unige.ch/unige:37582/ATTACHMENT01
Théories de l'action et éducation (pp. 133-154) ,
De l'introspection. Libres propos, 1930. ,
La formation par l'analyse du travail : pour une troisième voie, Manières de penser, manières d'agir en éducation et formation, pp.133-156, 2000. ,
De l???analyse des pratiques au d??veloppement des m??tiers, ??ducation et didactique, vol.1, issue.1, pp.83-94, 2007. ,
DOI : 10.3917/dbu.baudo.2001.01
Le travail peut-il devenir supportable ?, 2014. ,
La construction sociale de et par l'analyse du travail. Performances Humaines & Techniques, hors-série séminaire Paris 1, pp.25-29, 1995. ,
L'ergonomie en quête de ses principes, 1996. ,
Manifeste. Éducation Permanente, pp.7-11, 2007. ,
Les mondes du travail, Le travail intenable. Résister collectivement à l'intensification du travail, pp.29-94, 2010. ,
La conception d'environnements de formation sous le postulat de l'enaction, Travail et formation des adultes, pp.191-215, 2009. ,
DOI : 10.3917/puf.duran.2009.01.0191
Travail et formation des adultes, 2009. ,
DOI : 10.3917/puf.duran.2009.01
L???image anim??e comme artefact dans le cadre m??thodologique d???une analyse clinique de l???activit??, Activites, vol.04, issue.2, pp.3-15, 2007. ,
DOI : 10.4000/activites.1660
R??flexions m??thodologiques sur l'autoconfrontation crois??e, DELTA: Documenta????o de Estudos em Ling????stica Te??rica e Aplicada, vol.6, issue.5, 2003. ,
DOI : 10.3406/lgge.1989.1541
numéro spécial « Métier enseignant, organisation du travail et analyse de l'activité, pp.57-68 ,
From collective work to new ways of vocational training: the history of a teaching support group, Questions vives recherches en ??ducation, vol.6, issue.n?? 21, p.21, 2014. ,
DOI : 10.3917/es.023.0079
(à paraitre) De l'intervention-recherche à la formation professionnelle des enseignants : quelle didactisation du travail réel des enseignants ? Recherche et Formation, p.75 ,
Les débuts dans le métier enseignant, Congrès International AREF, 2007. ,
Pratiques de l'oral, 1993. ,
Communication, interaction, dialogue? Remarques et questions. Le Français aujourd'hui, pp.11-23, 1996. ,
Nature d'intervention, nature de savoir. Éducation Permanente, pp.77-85, 2007. ,
Dire, penser, faire. À propos de trois métaphores agissantes en formation d'adultes. Éducation Permanente, pp.7-28, 2000. ,
sous presse). L'intervention en milieu de travail éducatif entre développement de l'activité professionnelle et développement de l ,
Concevoir des dispositifs de formation professionnelle des enseignants à partir de l'analyse de l'activité dans une approche enactive. @ctivités, pp.58-78, 2008. ,
DOI : 10.4000/activites.1941
URL : https://doi.org/10.4000/activites.1941
Des situations potentielles de développement. Éducation Permanente, pp.65-86, 1999. ,
Penser par cas, 2005. ,
Nouvelles figures de l'activité humaine Anthologie de textes choisis et édités par V, Toulouse : Octarès & Éditions Maison des sciences de l'homme, 2007. ,
Enseigner : un travail, Enseigner, pp.179-188, 2007. ,
L'activité de l'enseignant d'EPS entre préoccupations et « occupations, 2015. ,
Le paradigme ergologique ou un métier de philosophe, 2000. ,
Les milieux, les groupes et la psychogenèse de l'enfant. Enfance, numéro spécial, pp.287-296, 1954. ,
DOI : 10.3406/enfan.1959.1444
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/enfan_0013-7545_1959_num_12_3_1444.pdf
Réflexions sur l'ergonomie, 1995. ,