Quelle informatique ?? repenser et ?? construire pour les ??l??ves de l?????cole primaire???, dir.), L'école primaire et les technologies informatisées. Des enseignants face aux TICE, pp.29-37, 2016. ,
DOI : 10.4000/books.septentrion.15141
Developing a Two-Dimensional Categorization System for Educational Tasks in Informatics, Informatica, vol.28, issue.1, pp.23-44, 2017. ,
DOI : 10.15388/Informatica.2017.119
Great Principles of Computing, 2015. ,
Enseigner l'informatique débranchée : analyse didactique d'activités (pp. 1?13) Présenté à Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2013. ,
Computer Science Unplugged? offline activities and games for all ages : Original Activities Book, Computer Science Unplugged, 1996. ,
Computer science unplugged, 2002. ,
Computational thinking : the developing definition, available via internet : <http://eprints.soton.ac.uk/356481>, 2013. ,
Ceux qui comprennent, ??ducation et didactique, vol.1, issue.1, pp.97-114, 2007. ,
DOI : 10.1002/tea.3660110403
URL : http://journals.openedition.org/educationdidactique/pdf/121
CS unplugged and middleschool students' views, attitudes, and intentions regarding CS, ACM Transactions on Computing Education (TOCE), vol.12, issue.8, 2012. ,
DOI : 10.1145/2160547.2160551
Concours Castor : découvrir l'informatique autrement/E-dossier de l'audiovisuel : L'éducation aux cultures de l'information, 2012. ,
Visual Literacy in Introductory Informatics Problems, Informatics in Schools. Curricula, Competences, and Competitions, pp.175-182, 2015. ,
DOI : 10.1007/978-3-319-25396-1_16
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01214198
Filles et informatique : qu'en est-il du concours Castor, L'informatique et le numérique dans la classe. Qui, quoi, pp.69-84, 2017. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01637890
Bebras Informatics Contests ; Criteria for Good Tasks Revised, ISSEP 2014, pp.17-28, 2014. ,
L'enseignement de l'informatique à l'école primaire vu par les acteurs de l'accompagnement des pratiques pédagogiques, L'informatique et le numérique dans la classe. Qui, quoi, pp.139-152, 2017. ,