Le concept de proximité comme source de différenciation : proposition d'une grille de lecture des positionnements voulus des distributeurs français, Logistique et Management, vol.21, issue.1, pp.7-18, 2013. ,
Business models des concepts de proximité de la grande distribution alimentaire : illustration à travers le portefeuille d'enseignes de la branche proximité de Casino, Les canaux de distribution et les nouvelles technologies, pp.75-105, 2013. ,
« La gare, nouvel espace de production de services, Actes de la XXIIIème international European Association for Research on Services Conférence (RESER), 2013. ,
Concevoir un espace de transit et de consommation : la gestion de site dans les gares parisiennes, Espaces et sociétés, vol.4, issue.135, pp.45-62, 2008. ,
L'innovation dans la grande distribution??: essai de construction d'une approche servicielle, Management & Avenir, vol.21, issue.1, pp.103-120, 2009. ,
DOI : 10.3917/mav.021.0103
Panorama des gares, les gares en France : un outil fractionné en pleine mutation », in « Gouvernance des gares : associer davantage les autorités organisatrices », les cahiers du GART, p. 4-6, consulté le 10 juillet 2014 sur www.ville-rail-transports.com/sites, VRT528_TAP_GART.pdf GWIAZDZINSKI L. [2012], « Temps et territoires : les pistes de l'hyperchronie », Des facteurs de changements 2, pp.75-97, 2012. ,
Social Marketing: an Approach to Planned Social Change, Journal of marketing, vol.35, issue.3, pp.3-12, 1971. ,
Aménagement spatio-temporel pour des villes résilientes », Rapport final Urban Net project, pour le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE), 2013. ,
Consommer dans le métro, une question d'engagement dans le temps et l'espace », Espaces et sociétés, pp.99-115, 2008. ,
Generic functions of railway stations?A conceptual basis for the development of common system under standing and assessment criteria, Transport Policy, vol.18, pp.446-455, 2011. ,