Séminaires d'analyse collaborative des pratiques : Décrire des situations pour faire évoluer des pratiques

Résumé : Nous décrivons ici les grandes lignes d’un séminaire d’analyse des pratiques d’enseignement pour des professeurs stagiaires de lycées et collèges, mis en place à l’IUFM de Grenoble depuis trois ans. Ce séminaire, interdisciplinaire et s’appuyant sur des théories issues des sciences de l’éducation et de la psychologie cognitive, est conçu comme un espace de travail collaboratif s’appuyant sur des documents-outils.
Type de document :
Communication dans un congrès
A. Rouchier. 4e Colloque Inter-IUFM "Formation des enseignants et professionnalité", Apr 2002, Bordeaux, France. 2002
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742085
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : vendredi 23 mars 2018 - 17:20:20
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:05
Document(s) archivé(s) le : jeudi 13 septembre 2018 - 07:52:59

Fichier

bordeaux02.PDF
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01742085, version 1

Collections

TICE | LSE | UGA

Citation

Françoise Campanale, Philippe Dessus. Séminaires d'analyse collaborative des pratiques : Décrire des situations pour faire évoluer des pratiques. A. Rouchier. 4e Colloque Inter-IUFM "Formation des enseignants et professionnalité", Apr 2002, Bordeaux, France. 2002. 〈hal-01742085〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

46

Téléchargements de fichiers

23