Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Séminaires d'analyse collaborative des pratiques : Décrire des situations pour faire évoluer des pratiques

Résumé : Nous décrivons ici les grandes lignes d’un séminaire d’analyse des pratiques d’enseignement pour des professeurs stagiaires de lycées et collèges, mis en place à l’IUFM de Grenoble depuis trois ans. Ce séminaire, interdisciplinaire et s’appuyant sur des théories issues des sciences de l’éducation et de la psychologie cognitive, est conçu comme un espace de travail collaboratif s’appuyant sur des documents-outils.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742085
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Friday, March 23, 2018 - 5:20:20 PM
Last modification on : Friday, March 27, 2020 - 10:31:11 AM
Document(s) archivé(s) le : Thursday, September 13, 2018 - 7:52:59 AM

File

bordeaux02.PDF
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01742085, version 1

Collections

TICE | LSE | UGA

Citation

Françoise Campanale, Philippe Dessus. Séminaires d'analyse collaborative des pratiques : Décrire des situations pour faire évoluer des pratiques. 4e Colloque Inter-IUFM "Formation des enseignants et professionnalité", IUFM d'Aquitaine, Apr 2002, Bordeaux, France. ⟨hal-01742085⟩

Share

Metrics

Record views

81

Files downloads

56