Le sport en entreprise au service des pratiques managériales

Résumé : Cet article est consacré aux ressorts des pratiques managériales adossées au sport considéré d’une part comme ensemble d’activités pratiquées et d’autre part comme outil de management dans l’entreprise. L’article s’attache à cerner les effets attendus par les entreprises en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines et à la communication institutionnelle et interne. En référence aux valeurs et aux symboles sportifs, la mobilisation des salariés révèle non seulement une activité instrumentale et stratégique, rationnelle par rapport à une fin, mais aussi une activité rationnelle en valeurs et en entente dans les cas des initiatives les moins instituées.
Type de document :
Article dans une revue
Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2010, 28 (1), pp.133-160. 〈10.4000/communication.2075〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [21 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-insep.archives-ouvertes.fr/hal-01727049
Contributeur : Documentation Insep <>
Soumis le : jeudi 8 mars 2018 - 17:27:14
Dernière modification le : jeudi 15 mars 2018 - 01:37:34
Document(s) archivé(s) le : samedi 9 juin 2018 - 16:10:42

Fichier

88- Le sport en entreprise.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Collections

Citation

Fabrice Burlot, Julien Pierre, Lilian Pichot. Le sport en entreprise au service des pratiques managériales. Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2010, 28 (1), pp.133-160. 〈10.4000/communication.2075〉. 〈hal-01727049〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

196

Téléchargements de fichiers

189