Enseignants débutants : faire ses classes, 2008. ,
Jeunes enseignants et insertion professionnelle, 1999. ,
Dynamiques identitaires et rapports à la formation, Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation Paris : L'Harmattan, pp.121-145, 2006. ,
Entrée dans le métier des enseignants et transition professionnelle : impact des contextes de professionnalisation et dynamiques d'acteurs. L'Orientation Scolaire et Professionnelle, pp.469-496, 2014. ,
La inserción profesional de los docentes en Francia: preocupaciones dominantes y transformaciones identitarias, Revista Española de Educación Comparada, vol.20, pp.325-354, 2012. ,
DOI : 10.5944/reec.20.2012.7603
URL : https://doi.org/10.5944/reec.20.2012.7603
Les enseignants néo-titulaires à l'épreuve du métier : entre désenchantement et formes d'adaptation provisoires, Les Langues Modernes, vol.3, pp.34-44, 2006. ,
Changer de métier pour devenir enseignant : transitions professionnelles et dynamiques identitaires, Recherches en éducation, vol.11, pp.39-54, 2011. ,
DOI : 10.3917/pp.041.0081
Construire une professionnalité enseignante à l'heure des réformes : enjeux de et défis pour -la formation La professionnalité enseignante : modalités de construction en formation, pp.97-120, 2012. ,
Processus de transition formation-emploi chez les enseignants du secondaire : entre normes institutionnelles, contextes d'insertion et pluralité des ressources pour l'action, 2015. ,
DOI : 10.3917/lsdle.484.0017
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01518479/file/Perez-Roux%20et%20Laneelle_SEEN_av%20dern%20version_HAL.pdf
Professeurs débutants -Les épreuves de l'enseignement, 2014. ,
Enquête sur les nouveaux enseignants. Changeront-ils l'école ?, 2004. ,
De l'analyse de l'activit?? des enseignants d??butants en milieu difficile ?? la conception de dispositifs de formation, M. Durand & L. Filliettaz (dir.). La place du travail dans la formation des adultes, pp.217-243, 2009. ,
DOI : 10.3917/puf.duran.2009.01.0217
L'insertion professionnelle des enseignants : regards croisés et perspective internationale, 2011. ,
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?, 2008. ,