. Amigues-r, « Le travail enseignant : prescriptions et dimensions collectives de l'activité », Les Sciences de l'éducation Pour l'Ère nouvelle, Le travail partagé des enseignants, vol.42, pp.11-26, 2009.

A. Barrere, F. Saujat, and F. Lantheaume, Rendre visible le travail enseignant. Questions de méthodes, Recherche et formation, vol.57, 2008.

Y. Clot and . Et-faïta-d, Genre et style en analyse du travail. Concepts et méthodes », Travailler, vol.4, pp.7-42, 2000.

Y. Clot, « Le geste est-il transmissible ? », dans Apprendre autrement aujourd'hui ?, 10 èmes entretiens de la Villette, Cité des Sciences et de l'Industrie, 1999.

. Daniellou-f, Conférence inaugurale, Actes du XXXVII ème Congrès, Société d'Ergonomie de Langue Française, pp.9-16, 2002.

C. Dejours, Subjectivité, travail et action, 2001.

. Develay-m, Savoirs scolaires et didactiques des disciplines, 1995.

. Godel-a, , 2004.

. Mcadams-s.-et and . Bigand-e, Penser les sons. Psychologie cognitive de l'audition, 1994.

Y. Schwartz, Le paradigme ergologique ou un métier de philosophe, 2000.

. Sensevy-g and . Mercier-a, Agir ensemble. L'action didactique conjointe du professeur et des élèves, 2007.

. Sensevy-g, Agir ensemble -L'action didactique conjointe du professeur et des élèves, Rennes, pp.13-49, 2007.

. Terrien-p, Réflexions didactiques sur l'enseignement musical, 2015.

. Terrien-p, Philology and performing arts, a challenge, Sumidagawa from Noh theatre to opera: Changing aesthetics and identity, pp.225-255, 2014.

. Wisner-a, , 1962.

, La tradition secrète du Nô, suivi de Une journée de nô, traduction et commentaires de René Sieffert, ZEAMI, 1960.