B. S. Chappet-paries, . N. Grenier-boley, R. Hache-c, M. C. Levi, and . Et-pilorge-f, Les moments d'exposition des connaissances en mathématiques (secondaire et début d'université), 2015.

B. Et and A. , Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage, 2013.

B. D. Pezard-m, Étapes intermédiaires dans le processus de conceptualisation. Recherche en Didactique des mathématiques 23, pp.41-78, 2003.

D. M. , D. J. Durand-guerrier, and R. B. Theret-d, Bilan de praticiens sur la transition lycée-université, Repères-IREM, vol.85, pp.5-30, 2011.

R. A. Pouyanne-n, Formateurs d'enseignants de mathématiques du second degré : éléments pour une formation. Document pour la formation d'enseignants de mathématiques (bleu) n°5, 2004.

R. A. Vandebrouck-f, Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.34, pp.2-3, 2014.