L. Données-montrent-que-pour-un-même-enseignant, des représentations cognitives intègrent la multiplicité des acteurs en interaction (élèves, maîtres de stage, parents, enseignants, agriculteurs ?) et leur caractère diachronique (processus d'apprentissage de chacun de ses acteurs) Les propos des enseignants renvoient à plusieurs modèles de la professionnalisation des agriculteurs. Est-ce que cette richesse est propre à des enseignants expérimentés ? Comment se construisent ces représentations ?

J. Bazille, Comprendre l'activité de l'autre, un apprentissage. Education Permanente, pp.69-86, 2002.

J. Leplat, Regards sur l'activité en situation de travail. Contribution à la psychologie ergonomique, 1997.

J. Leplat and X. Cuny, Introduction à la Psychologie du Travail, 1997.

J. Rogalski, La didactique professionnelle : une alternative aux approches de «cognition située» et «cognitiviste» en psychologie des acquisitions, @ctivités, 1, 2, 103-120, 2004.
DOI : 10.4000/activites.1259

URL : http://journals.openedition.org/activites/pdf/1259