Evaluer pour former : outils, dispositifs, acteurs, 2008. ,
Compétences et identité professionnelles, 2007. ,
DOI : 10.3917/dbu.becke.2007.01
Les sept pièces manquantes du management, Montréal : Les éditions transcontinentales, 2008. ,
Le paradigme de l'action située : regard sur l'activité enseignante et implications pour l'évaluation de la qualification des enseignants, 1998. ,
Analyser les entretiens biographiques La crise des identités, 1997. ,
Entretien d'Annette Gonnin-Bolo, Recherche & Formation, vol.41, issue.1, pp.131-138, 2002. ,
DOI : 10.3406/refor.2002.1780
L'enseignement en milieu scolaire, 1996. ,
La lutte pour la reconnaissance, 2000. ,
L'enseignement en milieu scolaire, 1996. ,
Évaluation et développement professionnel, 2007. ,
La reconnaissance professionnelle en éducation : évaluer, valoriser, légitimer. Ottawa : Presses Universitaires d, 2009. ,
Accompagnement et reconnaissance d'autrui : quels enjeux pour l'évaluation en formation ? In A. Jorro & Y Mercier-Brunel (sdr.). Activité évaluative et accompagnement professionnel, pp.99-116, 2016. ,
La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? Bruxelles, 2011. ,
L'esprit, le soi et la société, Paris : PUF, 1963. ,
Professionnalisation et construction identitaire durant la formation initiale : le cas des enseignants stagiaires du second degré Comment les enseignants apprennent-ils leur métier? Paris, L'harmattan, pp.49-80, 2008. ,
Formation initiale des enseignants, dynamiques identitaires et construction des savoirs professionnels (sdr.) Débats sur la professionnalisation des enseignants : les apports de la formation des adultes, pp.211-246, 2011. ,
Changer de métier pour devenir enseignant : transitions professionnelles et dynamiques identitaires, Recherches en éducation, vol.11, pp.39-54, 2011. ,
sdr) La professionnalité enseignante : modalités de construction en formation, 2012. ,
Construction identitaire des enseignants débutants: quelle reconnaissance d'autrui pour se (re)connaître en tant que professionnel ? Recherches & éducations Devenir capable, être reconnu, pp.69-84, 2007. ,
?? propos de la professionnalisation??: le retour du sujet..., Savoirs, vol.17, issue.2, pp.11-38, 2008. ,
DOI : 10.3917/savo.017.0037
Le concept de développement professionnel en enseignement : approches théoriques. Revue des Sciences de l'Education, XXXI, pp.133-155, 2005. ,
DOI : 10.7202/012361ar
URL : http://www.erudit.org/fr/revues/rse/2005-v31-n1-rse994/012361ar.pdf
Réflexivité et développement professionnel -Une orientation pour la formation, 2012. ,
Le travail de l'enseignant -Une approche par la didactique professionnelle, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01191085