B. Charlot and B. , Du rapport au savoir, 1997.

C. Dubar, Formes identitaires et socialisation professionnelle, Revue Fran??aise de Sociologie, vol.33, issue.4, pp.505-529, 1992.
DOI : 10.2307/3322224

H. Duval, Creaci??n y creatividad en la construcci??n identitaria de maestras de danza en el medio escolar de Quebec, ??ducation et francophonie, vol.40, issue.2, pp.54-68, 2012.
DOI : 10.2307/1320822

S. Faure, Les processus d'incorporation et d'appropriation des savoir-faire du danseur. Education et sociétés, pp.75-90, 1999.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00597693

S. Faure, Apprendre par corps, 2000.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00597729

M. Kaddouri, Dynamiques identitaires et rapports à la formation, 2006.

G. Bourgeois and . De, Construction identitaire et mobilisation des sujets en formation, Paris : L'Harmattan, pp.121-145

D. Martuccelli, Forgé par l'épreuve, 2006.

T. Perez-roux, Evolution des représentations et des pratiques dans la formation initiale des enseignants. Education et formation, pp.7-19, 2008.

T. Perez-roux, Changer de métier pour devenir enseignant : transitions professionnelles et dynamiques identitaires, Recherches en éducation, vol.11, pp.39-54, 2011.

T. Perez-roux, Formes d'appropriation des savoirs et remaniements identitaires dans le processus de professionnalisation : le cas des étudiants préparant le diplôme d'état en danse, 2016.

&. A. Dénervaud and . Cordoba, Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, pp.153-174, 2016.

T. Perez-roux, Enseignement de la danse et rapport(s) au corps : quels enjeux identitaires ? Premier symposium franco-brésilien « Corps, Culture du Mouvement », pp.1-3, 2014.

T. Perez-roux, Dynamiques identitaires dans les parcours de professionnalisation : des danseuses entre artistique et pédagogique, 2016.

M. Reinert, Les mondes lexicaux des six numéros de la revue le Surréalisme au Service de la Révolution, pp.270-302, 1997.

R. Wittorski, Professionnalisation et développement professionnel, 2007.