Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ?

Résumé : A partir des axes de recherche que nous développons depuis bientôt 20 ans , nous essaierons à l’occasion de cette contribution, de documenter la question de l’épanouissement au travail des enseignants. Nous optons pour une approche compréhensive des conditions favorisant cet épanouissement, en les appréhendant à partir des transactions mobilisées au cours des trajectoires professionnelles et ouvrant sur des dynamiques identitaires plurielles.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01716577
Contributor : Thérèse Perez-Roux <>
Submitted on : Friday, February 23, 2018 - 6:36:34 PM
Last modification on : Monday, November 30, 2020 - 9:52:33 AM
Long-term archiving on: : Friday, May 25, 2018 - 3:16:45 PM

Files

De Boeck-volume 2-2017-Perez-R...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01716577, version 1

Collections

Citation

Thérèse Perez-Roux. Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ?. Luc Ria. Former les enseignants au XXIème siècle, 2, De Boeck, pp.101-112, 2016, Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs., 9782807301795. ⟨hal-01716577⟩

Share

Metrics

Record views

295

Files downloads

536