Autour des mots : « Transitions professionnelles, Recherche et formation, vol.74, pp.101-114, 2013. ,
Du rapport au savoir, 1997. ,
Apprendre par l'analyse des pratiques : initiation au compagnonnage réflexif, 2006. ,
Formes identitaires et socialisation professionnelle, Revue Fran??aise de Sociologie, vol.33, issue.4, pp.505-529, 1992. ,
DOI : 10.2307/3322224
Trajectoires sociales et formes identitaires. Clarifications conceptuelles et m??thodologiques, Soci??t??s contemporaines, vol.29, issue.1, pp.73-85, 1998. ,
DOI : 10.3406/socco.1998.1842
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/socco_1150-1944_1998_num_29_1_1842.pdf
Sociologie de l'expérience, 1994. ,
Retour réflexif sur les dynamiques identitaires (sdr) Enseignant-formateur : la construction de l'identité professionnelle, L'harmattan, pp.195-212, 2000. ,
Forgé par l'épreuve. L'individu dans la France contemporaine, 2006. ,
L'implication professionnelle dans le travail social, 1998. ,
Professionnalisation et construction identitaire durant la formation initiale : le cas des enseignants stagiaires du second degré, Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? Paris : L'harmattan, pp.49-80, 2008. ,
L'entrée des enseignants dans le métier : entre processus de professionnalisation, parcours singuliers et effets de contexte, T. Perez-Roux et X. Lanéelle. L'entrée des enseignants dans le métier. Ressources, pp.39-50, 2010. ,
Changer de métier pour devenir enseignant : transitions professionnelles et dynamiques identitaires Identité(s) professionnelle(s) des enseignants, Recherches en éducation, vol.11, pp.39-54, 2011. ,
Construction identitaire des enseignants débutants: quelle reconnaissance d'autrui pour se (re)connaître en tant que professionnel ? Recherches et éducations, pp.69-84, 2012. ,
Marquer sa différence L'identité: l'individu, le groupe, la société, Auxerre : Editions Sciences Humaines, pp.65-68, 1998. ,
Le concept de développement professionnel en enseignement : approches théoriques. Revue des Sciences de l'Education, XXXI, pp.133-155, 2005. ,
DOI : 10.7202/012361ar
URL : http://www.erudit.org/fr/revues/rse/2005-v31-n1-rse994/012361ar.pdf