Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ?

Résumé : A partir des axes de recherche que nous développons depuis bientôt 20 ans, nous essaierons à l’occasion de cette contribution, de documenter la question de l’épanouissement au travail des enseignants. Nous optons pour une approche compréhensive des conditions favorisant cet épanouissement, en les appréhendant à partir des transactions mobilisées au cours des trajectoires professionnelles et ouvrant sur des dynamiques identitaires plurielles.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01716568
Contributor : Thérèse Perez-Roux <>
Submitted on : Friday, February 23, 2018 - 6:23:08 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:40:37 AM
Long-term archiving on: Friday, May 25, 2018 - 11:29:00 AM

Files

De Boeck-volume 2-2017-Perez-R...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01716568, version 1

Citation

Thérèse Perez-Roux. Parcours des enseignants et rapport au travail : quelles conditions pour un épanouissement professionnel ? . Luc Ria. Former les enseignants au XXIème siècle, 2, Deboeck Supérieur, pp.101-112, 2016, Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs., 9782807301795. ⟨hal-01716568⟩

Share

Metrics

Record views

149

Files downloads

66