Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation

Résumé : Le projet GraphiT vise à aider les enseignants à spécifier des scénarios pédagogiques pertinents qui puissent être opérationnalisés en tant que cours sur un Learning Management System cible. Nous nous intéressons à l’abstraction des aspects opérationnalisation afin de mettre l’accent sur la dimension spécification de la scénarisation. Nous proposons une approche centrée Moodle pour abstraire les usages des fonctionnalités du LMS et spécifier des briques de conception pédagogique de plus haut-niveaux. Nous proposons un langage et un éditeur de scénarisation pédagogique graphique.
Type de document :
Article dans une revue
Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, ATIEF, 2017, 24, 〈10.23709/sticef.24.1.3〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [19 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01714525
Contributeur : Esteban Loiseau <>
Soumis le : mercredi 21 février 2018 - 15:50:25
Dernière modification le : vendredi 22 juin 2018 - 09:30:55
Document(s) archivé(s) le : mardi 22 mai 2018 - 14:40:08

Fichier

24.1.3.loiseau.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Collections

Citation

Esteban Loiseau, Pierre Laforcade, Nour El Mawas, Sébastien Iksal. Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation. Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, ATIEF, 2017, 24, 〈10.23709/sticef.24.1.3〉. 〈hal-01714525〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

106

Téléchargements de fichiers

70