Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) Année : 2017

Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation

Résumé

Le projet GraphiT vise à aider les enseignants à spécifier des scénarios pédagogiques pertinents qui puissent être opérationnalisés en tant que cours sur un Learning Management System cible. Nous nous intéressons à l’abstraction des aspects opérationnalisation afin de mettre l’accent sur la dimension spécification de la scénarisation. Nous proposons une approche centrée Moodle pour abstraire les usages des fonctionnalités du LMS et spécifier des briques de conception pédagogique de plus haut-niveaux. Nous proposons un langage et un éditeur de scénarisation pédagogique graphique.
Fichier principal
Vignette du fichier
24.1.3.loiseau.pdf (1.71 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01714525 , version 1 (21-02-2018)

Identifiants

Citer

Esteban Loiseau, Pierre Laforcade, Nour El Mawas, Sébastien Iksal. Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en œuvre de langages de scénarisation. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2017, 24, ⟨10.23709/sticef.24.1.3⟩. ⟨hal-01714525⟩
238 Consultations
228 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More