Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016

Résumé : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques de l’ARDM, session 2016 Le séminaire national de didactique des mathématiques est organisé par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM). Il a pour but de permettre la diffusion régulière des recherches nouvelles ou en cours, et de favoriser les échanges et débats au sein de la communauté francophone de didactique des mathématiques. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l’année 2016 (janvier, mars, novembre). Par ailleurs, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l’ARDM organise une session de poster durant les sessions du séminaire. Ces présentations affichées donnent lieu à des textes courts que vous retrouverez également dans ce volume d’actes. Le premier séminaire de l’année a eu lieu à Arras avec le soutien de l’ESPE Lille Nord de France et du Laboratoire de Mathématiques de Lens, poursuivant ainsi l’idée d’une session « itinérante » biannuelle (séminaire à Bordeaux en 2014) et l’aide de Françoise Chenevotot, Marie-Pierre Galisson et Christine Mangiante Orsola. Les deux séminaires suivants ont eu lieu à Paris avec le soutien de l’Université Paris Diderot, du LDAR (EA 4434, UA, UCP, UPD, UPEC, URN), et de l’IREM de Paris, et en particulier l’aide de Christophe Hache.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Thomas Barrier; Christine Chambris. France. IREM de Paris – Université Paris Diderot, 2018, 978-2-86612-386-4
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01704879
Contributeur : Christine Chambris <>
Soumis le : jeudi 8 février 2018 - 19:58:10
Dernière modification le : mardi 5 juin 2018 - 10:14:34
Document(s) archivé(s) le : mercredi 9 mai 2018 - 14:23:53

Fichier

actes_ARDM_2016_final.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01704879, version 1

Citation

Thomas Barrier, Christine Chambris. Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Thomas Barrier; Christine Chambris. France. IREM de Paris – Université Paris Diderot, 2018, 978-2-86612-386-4. 〈hal-01704879〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

500

Téléchargements de fichiers

239