La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.

Antoine Thépaut 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01703182
Contributor : Antoine Thepaut <>
Submitted on : Wednesday, February 7, 2018 - 3:37:21 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01703182, version 1

Collections

Citation

Antoine Thépaut. La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.. Revue Education physique et sport, 2016, pp.34-27. ⟨http://www.revue-eps.com/fr/revue-ep-s-373_p-640.html⟩. ⟨hal-01703182⟩

Share

Metrics

Record views

65