La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.

Antoine Thépaut 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Education physique et sport, 2016, pp.34-27. 〈http://www.revue-eps.com/fr/revue-ep-s-373_p-640.html〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01703182
Contributeur : Antoine Thepaut <>
Soumis le : mercredi 7 février 2018 - 15:37:21
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01703182, version 1

Collections

Citation

Antoine Thépaut. La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.. Revue Education physique et sport, 2016, pp.34-27. 〈http://www.revue-eps.com/fr/revue-ep-s-373_p-640.html〉. 〈hal-01703182〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

51