Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.

Antoine Thépaut 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 : EA1764
Résumé : Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01703182
Contributor : Antoine Thepaut <>
Submitted on : Wednesday, February 7, 2018 - 3:37:21 PM
Last modification on : Wednesday, March 31, 2021 - 3:02:05 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01703182, version 1

Collections

Citation

Antoine Thépaut. La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.. 2016, pp.34-27. ⟨hal-01703182⟩

Share

Metrics

Record views

114