i3 Working Paper, 15-SES‐03. L'adhésion des porteurs de projets digitaux au récit médiatique sur les start-ups Internet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2015

i3 Working Paper, 15-SES‐03. L'adhésion des porteurs de projets digitaux au récit médiatique sur les start-ups Internet

Résumé

L'objectif de l'article est d'examiner le niveau d'adhésion des porteurs de projets digitaux à la mythologie entrepreneuriale proposée par les médias grand public. Les résultats proviennent du traitement d'un corpus intégrant des données d'enquêtes réalisées auprès de 82860 personnes. Il apparait que les porteurs de projets digitaux montrent une grande confiance à l'égard de leur future activité. Leur optimisme se traduit par plusieurs croyances, renvoyant pour certaines d'entre elles à des mythes souvent entretenus parla presse généraliste. Les porteurs de projets digitaux pensent pouvoir accéder à des rémunérations élevés, ils envisagent le succès avec une probabilité forte, ils se lancent dans l'entrepreneuriat en étant relativement peu préparés et ils anticipent une amélioration de leur employabilité en cas d'échec de leur entreprise.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01701065 , version 1 (05-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01701065 , version 1

Citer

Flavien Bazenet, Thomas Houy. i3 Working Paper, 15-SES‐03. L'adhésion des porteurs de projets digitaux au récit médiatique sur les start-ups Internet. [Rapport de recherche] Dpt Management Marketing et Stratégie (Institut Mines-Télécom-Télécom Ecole de Management); Laboratoire de recherche en Management (Institut supérieur de management (ISM-Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines)); Département Sciences Économiques et Sociales (Institut Mines-Télécom-TELECOM Paris Tech). 2015, pp.17. ⟨hal-01701065⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More