Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Territoires apprenants, la pédagogie à l’épreuve du terrain

Résumé : Autour du terme générique « territoire apprenant », se déploient actuellement des dispositifs « géo-pédagogiques » partenariaux, hybrides, in vivo, in situ et hors les murs. Dans un contexte favorable à la « territorialisation de l’activité éducative », à l’apprentissage par la pratique et à l’approche expérientielle il paraît utile de documenter ces expérimentations, de préciser les concepts, de repérer les innovations, synergies et apports possibles au service du droit à l’éducation pour tous
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01699738
Contributor : Luc Gwiazdzinski Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, February 2, 2018 - 4:07:34 PM
Last modification on : Saturday, June 25, 2022 - 8:02:32 PM
Long-term archiving on: : Thursday, May 3, 2018 - 8:07:31 AM

File

Territoires apprenants, la pe...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01699738, version 1

Collections

UGA | CNRS | PACTE

Citation

Luc Gwiazdzinski, Guillaume Drevon. Territoires apprenants, la pédagogie à l’épreuve du terrain. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2018, L'expérience du territoire. Apprendre dans une société durable. ⟨hal-01699738⟩

Share

Metrics

Record views

621

Files downloads

2579