Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?

Résumé : Depuis quelques années déjà des questionnaires sont mis à disposition « en ligne » pour guider une forme d’auto-évaluation. Quels sont les fondements de ces outils ? Pourquoi les porteurs de projets choisissent-ils/elles de diffuser leurs travaux de cette manière ? Comment les utilisateurs réagissent-ils/elles à ces propositions ? Comment aller au-delà de questionnaires pour susciter le partage de pratiques, la mise en projet, la conception de son propre environnement ou dispositif d’apprentissage ?
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01697606
Contributor : Raphaël Magnan <>
Submitted on : Wednesday, January 31, 2018 - 1:38:05 PM
Last modification on : Sunday, December 2, 2018 - 4:56:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01697606, version 1

Citation

Josiane Basque, Mélanie Ciussi, Philippe Dessus, Geneviève Lameul. Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?. 24e colloque de l’ADMEE, ADMEE, Jan 2013, Fribourg, Suisse. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178. ⟨hal-01697606⟩

Share

Metrics

Record views

92