Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?

Résumé : Depuis quelques années déjà des questionnaires sont mis à disposition « en ligne » pour guider une forme d’auto-évaluation. Quels sont les fondements de ces outils ? Pourquoi les porteurs de projets choisissent-ils/elles de diffuser leurs travaux de cette manière ? Comment les utilisateurs réagissent-ils/elles à ces propositions ? Comment aller au-delà de questionnaires pour susciter le partage de pratiques, la mise en projet, la conception de son propre environnement ou dispositif d’apprentissage ?
Type de document :
Communication dans un congrès
24e colloque de l’ADMEE, Jan 2013, Fribourg, Suisse. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178, 2013
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01697606
Contributeur : Raphaël Magnan <>
Soumis le : mercredi 31 janvier 2018 - 13:38:05
Dernière modification le : lundi 24 septembre 2018 - 15:10:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01697606, version 1

Citation

Josiane Basque, Mélanie Ciussi, Philippe Dessus, Geneviève Lameul. Table ronde : Formation initiale et continue en évaluation des apprentissages, quelle articulation ?. 24e colloque de l’ADMEE, Jan 2013, Fribourg, Suisse. http://www.sr-hepfr.ch/admee/home/fiche_contribution.php?id=178, 2013. 〈hal-01697606〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

62