N. Balacheff, Proving processes and situations for validation, Educational Studies in Mathematics, vol.1, issue.2, pp.147-76, 1987.
DOI : 10.1007/BF00314724

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01619264

N. Balacheff and C. Laborde, Langage Symbolique et Preuves dans I'Enseignement Mathématique, 1985.

M. J. Burke, The Use of Counterexample Logic By Adolescent The University of Wisconsin, Ph.D, 1984.

E. Fischbein, Intuition and Proof. For the Learning of, Mathematics, vol.3, issue.2, pp.9-18, 1982.

P. L. Galbraith, Pupils Proving, 1979.

J. B. Grize, La Contradiction, 1983.

J. Hadamard, Essai sur la psychologie de /'invention dans le domaine mathématique, Gauthier? Villars, 1959.

B. Inhelder and D. Caprona, Constructivisme et création de nouveautés, Archives de psychologie, vol.53204, pp.7-18, 1985.

I. Lakatos, Proofs and Refutations, 1976.

G. Mugny, Psychologie Sociale du développement cognitif, 1985.

J. Piaget, Les Relations entre Affirmations et Négations, In: Recherches sur la contradiction, vol.2, 1974.

A. Robert, L'acquisition de la notion de convergence des suites numériques dans l'enseignement supérieur, Thèse d'état, 1982.