R. Arié, « Remarques sur l'alimentation des mets d'Espagne au cours du bas Moyen Âge, p.302

Y. Essid and . Les, La har?sa est ainsi consommée chez les élites en Orient au X e siècle, comme l'atteste Mas'?d?, Les prairies d'or, Barbier de Meynard C. (trad.), Société asiatique, collection d'ouvrages orientaux 402 : « Lorsque le rôti de chevreau ou d'agneau se fait attendre, c'est une har?sa préparée par des femmes, pp.265-244, 1874.

A. Mu?ammad-ibn-ab?-zayd and «. La-consommait-sans-faire-d-'aumône-compensatoire-disant, Le marchands de har?sa a dénaturé la viande dont la responsabilité lui incombe ». Il agissait ainsi à la fin de sa vie Il suivait en cela la doctrine d'Ibn al-Q?sim [Égyptien mort en 191H/806] d'après lequel celui qui a ravi de l'argent et la monnaie en dirhams doit restituer l'équivalent du métal initial et les dirhams lui sont licites. » Al-Q?b?s? recommande pour sa part de s'abstenir du plat en question, Lagardère, Histoire et société en Occident, p.314

. Ibn, ?d?b al-?isba wa-l-mu?tasib, p. 92 ; R. Arié, « Traduction annotée et commentée des traités de ?isba d'Ibn 'Abd al-Ra'?f et de ?Umar al-Gars?f?, p.350

Y. Essid-la-qualifie-de-«-cuisine-À-risque, ». De, and «. , l'opposant à la « cuisine familiale, quotidienne et privée », « intérieure, [?] de femme » ainsi qu'à la « cuisine de riches [des] ouvrages consacrés à l'art culinaire arabe, Essid, « Les métiers alimentaires dans l'économie urbaine d'après les ouvrages de hisba, pp.263-264

M. Pour and . Oubahli, ce plat était encore attesté vers le début du XX e siècle chez les juifs espagnols de Tanger : M. Oubahli, La Main et le pétrin » : alimentation céréalière et pratiques culinaires dans l'Occident musulman au Moyen Âge, pp.578-579

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