Cadre européen commun de référence pour les langues, 2001. ,
La production écrite, 1994. ,
Un niveau-seuil. Systèmes d'apprentissages des langues vivantes par les adultes, 1976. ,
Un document européen de référence pour les langues de l'éducation ? Division des Politiques Linguistiques, Conseil de l'Europe, Source, 2007. ,
Linguistic interdependance and the educational development of bilingual children, Review of Educational Research, vol.40, pp.222-251, 1979. ,
Le français langue seconde : Origine d'une notion et implication didactiques, 1991. ,
Dictionnaire de didactique du français langue étrangère et second Paris, 2003. ,
Les brouillons d'écoliers ou l'entrée dans l'écriture, 1990. ,
Bonjour Line, 1963. ,
Éléments de critique génétique : Lire les manuscrits modernes, 1994. ,
Identifying the organization of writing process. Dans Cognitive processes of writing, sous la direction, pp.3-30, 1980. ,
Vers la compétence de communication, 1984. ,
Difficult??s du langage oral et ??crit chez les enfants de l'immigration en ??chec scolaire : quelques ??l??ments d'analyse, Enfance, vol.44, issue.4, pp.335-354, 1991. ,
DOI : 10.3406/enfan.1991.1989
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/enfan_0013-7545_1991_num_44_4_1989.pdf
Communication exolingue et apprentissage des langues. Dans Acquisition d'une langue étrangère III, pp.17-47, 1984. ,
Les ??l??ves "??trangers" dans les discours des institutions et des instituteurs, Langage et soci??t??, vol.80, issue.1, pp.73-99, 1997. ,
DOI : 10.3406/lsoc.1997.2783
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/lsoc_0181-4095_1997_num_80_1_2783.pdf
Le français langue de scolarisation : Pour une didactique réaliste, 2002. ,
Enseigner le français langue seconde, 1992. ,