Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation (n°2)

Marie-Pascale Hamez 1, 2 
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 : EA1764
Résumé : Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s'appuie sur une sélection de discours scientifiques (ouvrages et revues spécialisées) et de discours de la formation (ouvrages, articles publiés dans les revues professionnelles et/ou scientifiques). Quels dispositifs pédagogiques les discours des méthodes et de la formation ont-ils préconisés au fil du temps ? Quelles interventions professorales ont-ils suggérées ? Les dispositifs pédagogiques Les suggestions des formateurs et leurs conseils donnés aux professeurs de FLE instaurent trois formes sociales d'activité qui favorisent :-les interactions professeur-élève(s),-les interactions en binômes ou en petits groupes,-les interactions en classe entière. Les interactions professeur-élève(s).
Complete list of metadata

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01679618
Contributor : Marie-Pascale Hamez Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, January 10, 2018 - 9:43:00 AM
Last modification on : Wednesday, March 23, 2022 - 3:50:59 PM
Long-term archiving on: : Friday, May 4, 2018 - 8:08:08 PM

Files

HAMEZ_MP_Fichier_auteur_activi...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01679618, version 1

Collections

Citation

Marie-Pascale Hamez. Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation (n°2). Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2011, pp.49-56. ⟨hal-01679618⟩

Share

Metrics

Record views

194

Files downloads

1876