Studying teacher selection of resources in an ultra-large scale interactive system: Does metadata guide the way?, Computers & Education, vol.58, issue.1, pp.551-559, 2012. ,
DOI : 10.1016/j.compedu.2011.09.001
Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions. EpiNet : la Revue Électronique de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 97. Retrieved from EpiNet: http://halshs.archives-ouvertes, 2007. ,
Technologies informatiques à l'école primaire De la modernité réformatrice à l'intégration pédagogique innovante. Contribution à l'étude des modes d'inflexion, de soutien, d'accompagnement de l'innovation. Ph.D en Sciences de l, 2003. ,
No Tragedy of the Commons, Environmental Ethics, vol.7, issue.1, pp.49-61, 1985. ,
DOI : 10.5840/enviroethics1985716
Personal communities: the world according to me The Sage Handbook of Social Network Analysis, pp.101-115, 2011. ,
Why are most teachers infrequent and restrained users of computers in their classrooms Technology, curriculum, and professional development: adapting schools to meet the needs of students with disabilities California, pp.121-137, 2001. ,
Les pratiques enseignantes sur les réseaux sociaux : les enseignants entre fantasmes et réalités. PhD. en Sciences de l, 2015. ,
Outils de communication électronique et disciplines scolaires : quelle(s) rationalité(s) d'usage ? Le cas de trois disciplines du second degré : la technologie au collège, l'économie-gestion et les sciences économiques et sociales au lycée. PhD en Sciences de l, 2001. ,
Ethical issues in qualitative research on internet communities, BMJ, vol.323, issue.7321, pp.323-1103, 2001. ,
DOI : 10.1136/bmj.323.7321.1103
Les enquêtes sociologiques, théorie et pratique, 1998. ,
The Tragedy of the Commons???, Journal of Natural Resources Policy Research, vol.10, issue.3, pp.1243-1248, 1968. ,
DOI : 10.1002/bs.3830010402
Conception d'activités d'apprentissage collaboratif en mode virtuel Sainte-Foy, Collaborer pour apprendre et faire apprendre : la place des outils technologiques, pp.29-52, 2003. ,
Students??? and teachers??? use of Facebook, Computers in Human Behavior, vol.27, issue.2, pp.662-676, 2011. ,
DOI : 10.1016/j.chb.2010.11.020
Managing the virtual commons, pp.109-128, 1996. ,
DOI : 10.1075/pbns.39.10kol
Entretien de Joël Lebeaume avec Yves Reuter et Jean-Louis Martinand ? Contenus, didactiques, disciplines, formation. Institut français de l'Éducation, 2007. ,
Crafting analytical tools to study institutional change, Journal of Institutional Economics, vol.38, issue.03, pp.317-343, 2011. ,
DOI : 10.1525/aa.2004.106.2.296
Fonctionnements et trajectoires des réseaux en ligne d'enseignants. PhD en Sciences de l, 2012. ,
DOI : 10.4000/dms.815
URL : https://doi.org/10.4000/dms.815
Explaining internal functioning of online teacher networks: between personal interest and depersonalized collective production, between the sandbox and the hive, Proceedings of SITE 2013--Society for Information Technology & Teacher Education International Conference, pp.2627-2634, 2013. ,
Communauté et société Catégories fondamentales de la sociologie pure Listes de diffusion pour enseignants du premier degré : une expérience sociale formative , combinaison des logiques de l'action (intégration, stratégie, subjectivation) PhD en Sciences de l, Paris: Retz. Turban, J.-M, 1887. ,
Les tâches appropriées des professeurs d'enseignement professionnel . Illustration du hiatus entre travail en entreprise et formation, Activités, vol.6, issue.1, pp.70-88, 2009. ,
DOI : 10.4000/activites.2138
URL : https://doi.org/10.4000/activites.2138
Les animateurs TICE à l'école primaire : spécificités et devenir d'un groupe professionnel Analyse de processus de professionnalisation dans une communauté de pratiques en ligne. PhD en Sciences de l, 2007. ,
Networks as personal communities, Social structures. A network analysis, pp.130-184, 1988. ,
Communities of practice a brief introduction Retrieved from http://wenger-trayner.com/wp-content/uploads, 2015. ,