Y. Chevallard, Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l'informatique, pp.97-106, 1988.

Y. Chevallard, Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique, Escuela y Mathematicas : aportaniones de la Teoria Antropologica de la Didactico, pp.705-746, 2007.

. Baeza-(espagne,

C. Ladage and Y. Chevallard, Enquêter avec l'Internet : études pour une didactique de l'enquête, Éducation & Didactique, vol.5, issue.2, pp.85-115, 2011.

J. L. Martinand, Contribution à la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences et techniques, 1982.

J. L. Martinand, Pratiques de référence et problématique de la référence curriculaire, Didactique des disciplines, les références au savoir. Bruxelles : éditions De Boeck Université, pp.17-24, 2001.

Y. Matheron, Mémoire et étude des mathématiques : une approche didactique à caractère anthropologique, 2009.

M. De-l'éducation-nationale, programmes de l'enseignement de mathématiques, 2008.

J. J. Salone, L'équipement praxéologique de la classe : une référence co-construite et partagée, les références praxéologiques dans les systèmes didactiques, vol.31, 2015.

G. Sensevy and . Mercier-a, Agir ensemble:l'action didactique conjointe du professeur et des élèves, pp.187-211, 2007.