Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique: un exemple avec les calculatrices

Résumé : Quels usages du numérique peuvent favoriser l’accessibilité aux savoirs ? Cette question est le point de départ de notre interrogation autour du numérique et de l’accessibilité didactique. À partir d’un travail de recherche sur l’intégration des calculatrices à l’école primaire, nous présentons un cadre multidimensionnel pour questionner les liens entre l’usage d’un outil numérique et les conditions d’accès aux savoirs. Les pratiques et les formations des enseignants sont aussi questionnées à partir de ce point de vue.
Type de document :
Article dans une revue
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2017, Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation, 78, pp.11-24
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01670973
Contributeur : Teresa Assude <>
Soumis le : jeudi 21 décembre 2017 - 16:53:13
Dernière modification le : jeudi 20 septembre 2018 - 11:40:03

Identifiants

  • HAL Id : hal-01670973, version 1

Citation

Teresa Assude. Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique: un exemple avec les calculatrices. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2017, Numérique et accessibilité dans l'éducation et en formation, 78, pp.11-24. 〈hal-01670973〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

62